As- tu réalisé parfois dans ta vie comment tu peux te dénigrer toi- même,
ne pas te considérer, te laisser te rabaisser ou te rabaisser toi, et doucement te laisser glisser vers le non- respect de toi même?
Des auto-tests que nous décidons de nous faire vivre, d’expérimenter, donc nous attirons à nous des situations « boueuses », glauques, pour voir où nous en sommes?
Nous nous envoyons à nous-même des situations » bas de gamme » à vivre pour bien vérifier si nous sommes capables de dire NON ?
Voir si nous sommes capables de faire demi-tour juste avant d’avoir à les supporter?
Oui, je suis certaine que bien des épreuves sont là pour bien valider que nous avons passé des caps, compris quelque chose, style si tu sors d’une manipulation par un perverse, on t’en envoie un autre juste après, mais dans des circonstances différentes pour te tester, voir comment tu réagis, si tu t’en sors avant pendant ou après?
Ce sont là des étapes pour le CHOIX de nos vies.
Si tu te sens en mode positif, enthousiaste, regonflée, lors d’une rencontre, une expérience, c’est que c’est bon pour toi.
Si tu te sens lessivée, au bout du rouleau, c’est que ce n’est pas bon pour toi. Ecoute ton corps, ton ressenti, ce qui te donne de la joie, ou un bon stress.
Si au contraire c’est un stress angoissant, qui te fait du mal, qui « tire ton énergie de toi » et tu te sens « dégonflée » c’est que ce n’est pas bon, que l’on ne t’a pas respectée, appréciée, et que t’es laissée entrainer dans cette situation sans toutefois la souhaiter, que tu t’es sentie obligée, contrainte pour telle ou telle raison , qui ne te correspond pas.
Et si personne d’autre ne s’en aperçoit, c’est pareil, toi tu le sais que tu t’es laissée déconsidérer, amoindrie, humiliée, rabaissée, alors si tu es en capacité de t’en sortir une fois prochaine, de faire demi-tour avant, ou pendant, de de plus en plus, de ne pas te laisser entrainer à créer ces aventures.
Car en fait, nous créons ce qui nous arrive, et puis nous avons des choix possibles, que nous refusons de voir tout d’abord.
puis comme ça fait mal, nous ressentons petit à petit qu’il vaut mieux vivre autre chose.
C’est ça l’expérience enrichissante, et avancer vers une vie meilleure.
Le choix de savoir si c’est bon ou pas pour toi !
Et ce que tu as appris ne peut être défait, c’est donc un acquis, alors tu le sais, c’est tout, c’est comme un diplôme obtenu par toi , créé par toi pour toi.
Ce n’est pas sur le genre d’expérience que tu vis, c’est sur « comment tu t’en es sorti », comment tu l’as compris, et comment tu ne vas plus refaire le désagréable et humiliant, pour amener à toi des expériences honorifiques et valorisantes pour ton être intérieur, qui respectent ton intégrité et tes valeurs .