Pascale SEGUIN

Pascale_seguin_feeminineCréatrice de “Féeminine”

Pourquoi ce site

Présentation de l’activité

« Feeminine » vend des produits certifiés bios & végans. En ateliers et séances, les femmes de tout âge viennent pour apprendre à retrouver leur féminité et leur autonomie.

Les techniques naturelles, produits bios et sans origine animale sont privilégiés, dans un but économique et écologique, pour préserver la planète et nos “portes monnaie”.

Je mets tout ce que j’ai appris au cours de mes activités professionnelles, au service de la formation.


 Certains ateliers sont ouverts aux hommes bien entendu car ce n’est pas un site féministe qui exclu les hommes, simplement certains ateliers ne les concernent pas du tout.


« Feeminine »

aide les femmes à retrouver leur liberté et autonomie dans les actes du quotidien :

la contraception naturelle et préservatifs féminins, la liberté d’utiliser ou non des hormones de substitution dans son corps et autres corps étrangers. – l’utilisation des cupules pour les règles, réutilisables des années et serviettes non jetables. – la conception naturelle, l’allaitement et nourrir les enfants en bio équilibré. –la cuisine aussi car l’autonomie se réinstalle en apprenant à faire son vrai pain bio au levain à la maison. – à manger mieux en bio et pour pas cher, à manger cru, à cuire en four solaire, et en économisant le temps de cuisson avec une marmite norvégienne, le séchage des légumes et fruits., les graines germées, les jus de fruit et légumes, les jus de jeunes pousses. – comment s’épiler soi même, suivant ses lunes et ainsi diminuer sa pilosité. – paraître plus belle avec 3 fois rien, découvrir « ses » bonnes couleurs pour paraître plus jeunes ou plus affirmée, avec les moyens que l’on a (et mieux présenter pour un emploi, pour un RDV, en lien avec ANPE et mairies ), et ainsi sortir de l’accoutumance à toujours acheter du neuf  et dépenser inutilement. – apprendre en échanges de soins visage comment avoir une belle peau avec des ingrédients simples peu chers mais bio et faciles à trouver, apprendre comment se maquiller en 5 mn avec ses bonnes couleurs. – L’écologie dans la maison : le chauffage écologique, les toilettes sèches, l’utilisation de produits non toxiques, l’isolation en matériaux naturels.

Ces enseignements peuvent être appliqués dans tous les pays (exemple : four solaire en région ou le bois est rare).


 L’Ecologie

Des séminaires et des stages mixtes seront organisés à la campagne:

construction bio en paille et en terre, toilettes sèches, jardinage bio, permaculture, piscine naturelle, faire son pain, mieux manger , – respecter les animaux et ne pas les exploiter, être conscient que si l’on mange un œuf, du miel, du fromage, de la viande ou du poisson, ce sont des êtres vivants élevés (et la plupart du temps en souffrance et mal traités) pour ce qu’ils nous donnent et non en liberté de vie. Les animaux sont nos compagnons , comme les insectes oiseaux qui pollinisent les arbres fruitiers et les champs. – apprendre la vie des plantes, et de tout ce qui œuvre pour la terre et pour nous.

Ces stages sont destinés à tous et surtout aux jeunes femmes et jeunes hommes dès l’enfance, qui sont porteuses et porteurs de notre futur et organisés en association avec d’autres formateurs écologiques et bios.

pascale_seguin150