VIDÉOS GRATUITES de feeminine

13 – Pourquoi cet article pour fabriquer sa peinture

Voici pourquoi j’ai trouvé hyper intéressant de fabriquer sa peinture bois et d’écrire en collaboration cet article pour le cycle “autonomie”.

J’ai été stupéfaite de l’augmentation des prix,

et de la diminution des possibilités de choix de prix,

je n’ai trouvé que des hauts de gamme, en peinture non bio en plus.

Comme c’est pour repeindre des vieilles chaises , de vieilles planches extérieures , mes palettes mises en déco dehors, je trouve impossible d’acheter à ces prix là. alors cuisiner simplement soi-même, facilement et ludiquement sa peinture, pour 3€ ou moins à 4.50€ max le L.

de plus, et de loin le critère le plus passionnant, c’est naturel , sauf le sulfate de fer (résultat d’une oxydation due à l’humidité de l’air, de la pyrite de fer ou de la marcassite), et lorsque l’on met des oxydes comme pigments, tout le reste est naturel, neutre sur notre organisme et les plantes autour.

Si vous choisissez des pigments naturels, des terres tout simplement, cuites ou pas, cela changera la couleur. Je suis certaine que cette peinture est très durable et belle, et traite le bois de façon naturelle.

Je vais essayer sur mes volets, à repeindre aussi, et vu le prix des peintures volets en magasin de qualité, je pourrai mettre ces importantes économies dans des achats indispensables ici comme des techniques solaires, de récupération d’eau, dont je vous parlerai. Amicalement .

Pascale pour feeminine.fr

Vous aimez ? N'oubliez pas de partager !

Dans le même esprit...