Féeminité et AUTONOMIE

Le couple (texte & audio)

‌LIBERTE, AUTONOMIE DE CONTRACEPTION NATURELLE

EN COUPLE “L’audio”

Le couple

En couple, avec une femme ou un homme, il est essentiel d’en parler et d’écouter les besoins et envies de l’autre, et peut être d’évoluer ensemble dans l’harmonie, vers un choix librement consenti à deux.
Ensuite, comme  c’est la femme qui portera l’enfant, il est primordial de parler contraception avant,  s’il y a une période voulue d’attente,  et après la grossesse, et aussi entre les grossesses futures s’il y a une période voulue d(‘attente, après et les grossesses futures.

​La contraception est toujours primordiale et il est important de s’en occuper.
​La décision reviendra toujours à la femme, non au médecin ou au mari ni à la famille, car c’est dans son corps que tout se passe, elle doit se sentir libre de ses choix de contraception pour se respecter, et ne pas se sentir “obligée ” de subir un système contraceptif présentant des dangers pour elle, pour  son futur enfant ou pourrait  mettre  en péril son corps et ses organes si délicats.
​Certains systèmes peuvent présenter  des risques pour les femmes, par exemple  grossesses extra utérines, avec des séquelles irrémédiables, d’autres influent sur la totalité du corps et  peuvent prédisposer à des complications graves.
​Voilà pourquoi il est si important de regarder sérieusement toutes les implications, d’en parler, de prendre le temps, de ne pas se précipiter vers n’importe quel système, de se respecter et se  faire respecter dans l’autonomie du  choix contraceptif.

Voir le texte sur LA GROSSESSE DESIREE

Voir le texte sur LA FEMME PETALE


LA CONTRACEPTION en vidéo

 

 


 

Vous aimez ? N'oubliez pas de partager !

Dans le même esprit...