LA FEMME

Nous les Mamans Fées allaitantes. N° 2

Quel bonheur !

Lorsque nous, les Mamans Fées, sommes si bien accompagnées de Papas géniaux.

Et, si ce n’est pas le cas, nous endossons alors tous les rôles, jours et nuits.

Nous sommes en ce cas à la fois le navire, le capitaine, les gabiers, les cuisiniers, les mousses et nous maintenons le cap au mieux, portées par la puissance de la Mer.

Qu’est-ce qui nous fait tenir, nous donne la force infinie de nous lever chaque matin, de donner et donner tout à nos enfants chaque jour ?

Est-ce la puissante généalogie qui parle en nous pour faire survivre la lignée ?

Nos mères, nos grand-mères, arrières grand-mères et une infinité de grands-mères ont elles vécu des vies multi-tâches aussi ?

multi- occupées

Sont-elles celles qui cousaient le soir sur une chaise posée sur la table (pour être sous la seule ampoule de la maison) afin de gagner quelques sous, après avoir nourri et couché les enfants ?

Ces femmes seules ou avec des maris handicapés, qui étaient de vie simple, étaient –elles nos ancêtres ? Est-ce elles qui nous donnent cette énergie de continuer ?

Si nos anciens étaient paysans et pour l’immense majorité d’entre nous ce fut le cas, les Mamans préparaient les repas dès le matin, pour qu’au retour du lavoir à la rivière, des champs, du potager, du bois, de nourrir les animaux, tout soit prêt. Les bretonnes cuisaient les légumes au torchon, dans un sac et ainsi avaient de la nourriture plusieurs jours, et les pains complets se conservaient longtemps.

Est-ce, en plus de nos Anciennes Mères,
la toute puissante Mère Nature, cette inouïe Présence en nous,
qui respire en nous et nous dit quoi faire ?

Car on n’apprend pas dans les livres d’école ni à l’université comment être une bonne Maman, ni comment vivre une grossesse, ni comment allaiter, ni comment se comporter en couple d’ailleurs, ou comment être heureux.

Est-ce Elles, toutes ensembles, nos Mères d’avant et la Mère Nature, qui nous donnent le cap, l’envie de continuer jusqu’à ce que nos petits soient grands, qui nous guide pour bien les nourrir pour qu’ils soient résistants, forts et si possible cultiver leurs esprits, afin qu’ils soient autonomes ?

Un enfant est insatiable, il veut toujours apprendre, et leur donner chaque jour de multiples activités pour leur développement, c’est être créatives et créatifs avec le Papa, à temps plein…et lorsque nous en avons en plusieurs, voyez le planning nécessaire !

Alors, nous, les Mamans Fées allaitantes et toutes les Mamans, activons tous nos potentiels, grâce à Mère nature ou nos Anciennes Mères et ressentons le meilleur pour nos enfants.

Activons nos ressources en patience illimitée, en puissance qui s’amplifie au fur et à mesure du temps et continuons à être porteuses de nos belles et fortes énergies de créatrices, pour nous-mêmes et pour eux.

Pascale Seguin

Vous aimez ? N'oubliez pas de partager !

Dans le même esprit...