Votre AUTONOMIE en VIDÉOS

Mon autonomie dans le Berry

Mon sweet home du Berry

qui je suis, ce que je transmets

Partage de mon sweet home, de la déco actuelle, de la transformation qui a été faite toute seule , à part un coup de main pour rentrer les canapés lits, et monter un grand placard .

Les buffets, petits meubles, parfois trés lourds, je les ai rentrés seule, vidé les planches, enlevé les portes pour les alléger, lavés et repeints .

J’ai fait les peintures des poutres, ça c’était hard! Juchée sur des escabeaux ou en équilibre sur les canapés. Il y en a 12 sur la largeur de la pièce, qui fait 8 m et elles ont 3 côtés visibles….et plusieurs couches à répéter sur plusieurs années. De la chaux blanche sur les murs, ça je dois le refaire souvent aussi, car elle est absorbée et change de couleur.

J’ai bouché tous les trous du sol et du plafond, à l’enduit, au plâtre, à la chaux selon l’endroit car lorsque j’ai acheté, les souris passaient partout ! Le plus gros travail , pour lequel un pro est venu, est l’installation du poêle, et du tubage dans la cheminée. ça, c’est l’essence du confort pour ces saisons dans le Berry. où faut que cela chauffe vite et fort, pour contrer les temps où il fait un vent glacial. un pro m’a aussi fabriqué des volets de bois trés épais, efficaces l’hiver, et l’été lorsqu’il fait trés chaud.

J’ai acheté des petits meubles chez Emmaus, et les ai fait livrer. le reste est de la déco, du rangement, un choix harmonique pour apaiser le regard et réconforter.

J’aime ce lieu apaisant, confortable, rassurant.

Et de là, je peux vous aider au mieux, en séances, étant aidée de la technique moderne pour communiquer à distance. C’est s’occuper de soi, être bien, pour mieux ensuite aider les autres.

Pascale Seguin

Vous aimez ? N'oubliez pas de partager !

Dans le même esprit...