Pascale Seguin.
tous les soirs, vers 18h, (16h l'hiver), je vais au jardin ou dans ma petite forêt , cueillir ce que j'y trouve de vert, croquant, à manger le soir cru.
Souvent je fais un mélange de persil et pissenlit, tout l'hiver.
Là, je suis ravie, en quelques jours, la mâche sauvage est sortie, et je me régale de ses toutes petites pousses. Elle est plus longue à laver, c'est sûr, mais je la trouve si douce à "mâcher" , elle glisse dans ma gorge, et adoucit ma digestion. alors je passe au dessus du temps de préparation.
j'ai aussi dégusté des feuilles de betteraves cet hiver qui a été doux en général, et des salades qui repoussent, je ne sais comment elles s'appellent, avec des feuilles épaisses. En fait je coupe les feuilles de toutes les salades, été comme hiver, et les vois repousser. là, je vais aller surveiller la petite salade sauvage , qui vient de gaines de montagne, et je la coupe tout le printemps. je m'amuse à faire des mélanges de rouge (betteraves) et de vert en couleurs dans mon assiettes. je vous avoue que je me régale tous les soirs! ah oui, l'été, je rajoute des feuilles de plantain, délicieux et doux aussi pour la digestion. bel appétit !
séances vers votre autonomie; vidéos informatives,
site sur l'autonomie: feeminine.info ... See more