Féeminité et AUTONOMIE

Nous les Mamans Fées qui allaitent N°1

Nous sommes là, les Mamans fées,

présentes pour nos conjoints, pour nos parents, pour nos enfants.

Heureusement que nous sommes là, nous sommes le Ventre de la terre, celles qui portent l’Enfant, de sa conception à son arrivée aux portes de la Vie, celles qui conçoivent l’Enfant plusieurs années avant, dans leur désir puissant de ressentir un nouvel être grandir en Elles.

Pour certaines d’entre nous qui le décident, nous nourrissons nos Petits de notre lait maternel.

Dans ce choix- là, nous nous donnons à l’Enfant : cœur, corps, âme, pensées, temps, gestes, attentions. En fait toute notre vie est consacrée à notre Enfant.

  • Imaginez-nous les Mamans de jumeaux, allaiter  triplés, quadruplés !
  • Imaginez nous qui avons déjà d’autres Enfants, d’avant et de tout âge dont des tous petits.

Quelles capacités multifonctions, exponentielles, quelles forces inouïes nous déployons, telles de grandes ailes pour gérer, protéger, nourrir !

D’où viennent ces forces incroyables ?

Est-ce la puissance de la Vie qui est en nous ? Qui agit en nous et pour nous ? Ou sommes- nous des Fées de la vie tout simplement?
Comment pouvons- nous agir si vite, penser à tout en même temps et nourrir un Bébé au sein ?
Nous sommes Mamans, arbres féminins aux multi branches, prenant leur puissance de la Terre par nos racines, nos liens énergétiques. Nous sommes liées aux astres aussi, voyez nos cycles de 28 jours, ceux de la Lune et non ceux du Soleil.

Notre rythme est différent de celui des hommes qui sont au rythme du soleil.
Nous fabriquons notre sève, notre lait et donnons tout.
Nous sommes aussi les fleurs, femmes belles et épanouies dans nos corps de Mères allaitantes.Nos seins sont au service du bébé et leur instrument.

Nous suivons la mesure et le rythme de l’Enfant allaité, c’est lui le Maitre du temps. Ce sont ses besoins qui nous gouvernent, car le lait monte en nous selon les besoins de l’Enfant roi. Et toute la maison suit le mouvement du nouvel Enfant.

  • Comment arrivons nous à gérer en plus les autres Enfants, leurs tempéraments différents, leurs besoins, leurs appétits?
  • Comment courrons-nous partout, tout en testant calmes et douces, tout en sentant le lait monter dans nos seins, tout en prenant le temps pour chacun ?

Lorsque nous sommes Mamans plein temps à la maison, nous endossons aussi celui de l’enseignant multi-niveaux le soir, le mercredi, le week–end et toutes les vacances.

Quelle chance merveilleuse si
nous vivons accompagnées d’un Papa génial
qui prend aussi en charge les Enfants ?

Les aller-retours au club de sport, à la musique, pour chacun des Enfants, aller les chercher à l’école, les laver, les nourrir, les courses, le linge … Ce sont les nouveaux Pères, ceux de la nouvelle ère, qui sont conscients de leur rôle hyper important et ultra nécessaire.

Ils sont protecteurs, pourvoyeurs d’idées, de Créativité, d’Amour.

Nous voyons des Pères magiques développer leur côté féminins multi pouvoirs, tout en gardant leur côté masculin tempérant, posé, régulateur, apaisant, abondant de tendresse patiente et inépuisable, pour nous Femme allaitante et nos Enfants.

suite dans “Nous les mamans fées allaitantes” N° 2

Pascale Seguin

Vous aimez ? N'oubliez pas de partager !

Dans le même esprit...